mardi 19 février 2013

Ma petite robe en jean

A Noël, j'avais commandé ce livre "Ma première garde-robe" et lorsque je l'ai parcouru, la robe droite de la page 45 m'a tout de suite interpellée, sauf le boutonnage de haut en bas dans le dos.

Il y a quelques semaines, j'ai acheté du tissu sur MamanPlume chez ALittleMercerie à un prix défiant toute concurrence. Une fois reçu, j'ai tout de suite su que le jean serait parfait pour ma robe.

Voici donc la petite robe en jean en taille 40 sur laquelle j'ai remplacé le boutonnage du dos par une fermeture de 40 cm et une couture.

J'ai agrémenté le col et le bas des manches d'un biais rouge à pois blanc pour éviter des ourlets.

Elle est un peu plus courte de 3cm que dans le livre et je n'ai pas mis d'élastique au bas des manches.

Je la referais dans un tissu vert comme dans le livre et avec les boutons, plus qu'à trouver le tissu en coton adéquat pour le printemps ...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire